Nos Ambassadeurs

Des figures emblématiques de la gastronomie sont de véritables ambassadeurs de notre marque, offrant à celle-ci une belle visibilité sur la scène nationale et internationale.

STÉPHANE CARRADE

Chef, restaurant** Le Skiff Club, Hôtel***** l’Haaïtza (33)

« J’ai tout de suite été impressionné par l’huile et notamment par sa longueur en bouche. Il m’est vite venu des idées d’accords avec la grenade tout d’abord pour son acidité. Puis sur un contraste terre et mer associant du poisson fumé du bassin avec une tuile aux graines de lin et un pain de mie au lin travaillé comme un croûton. Comme tous mes plats, cette assiette raconte une histoire, une rencontre, celle du poisson et du lin, du bord de mer et de mes Pyrénées natales. »

GAUTIER ALVARES

Chef, restaurant Maynats, Pau (64)

FLORENCE OUSTEAU

Cheffe, formatrice, cuisine végétarienne, Zest de Flow (31)

« En tant que cheffe végétarienne, la graine de lin dans l’alimentation végétarienne et végétale est une source riche en protéines végétales et acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6. Je suis toujours à la recherche de bons produits, issus d’une production locale ou Française. Ma rencontre avec Christelle et l’histoire de Lin des Pyrénées m’ont conquise tant sur l’aspect humain que sur l’aspect qualitatif. Les produits sont de qualité et très intéressants à travailler ou à consommer non transformés. Le lin étant sans gluten, cela reste une alternative pour les clients que j’accompagne avec des maladies cœliaques. »

ALEXANDRE BLAY

Chef pâtissier, restaurant le Skiff Club**

« Une véritable découverte pour la graine de lin qui est un produit fantastique ! J’ai décidé de le travailler avec du chocolat,  accompagné d’une glace réglisse et d’un praliné de graines de lin corsées avec de l’huile de lin. Un dessert élégant qui associe le lin et différentes textures : croustillant, crémeux, fondant, glacé. »

MARVIN ROLLAND

Chef pâtissier, restaurant le Jeu de Paume, Pau (64)

Parc Beaumont Hôtel et Spa MGallery

ALEXANDRE SALES

Fromagerie Alexandre, Pau (64).

« Nous avons eu plaisir à créer « Le Crottin au lin des Pyrénées », rencontre d’un crottin de Bigorre fabriqué dans les Hautes-Pyrénées aux graines de lin.
Une alliance parfaite de la texture souple et fondante du fromage au croquant de la graine de lin.»

ANDRÉ

Mixologue, Snug, bar à cocktails, Pau (64)